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L'HISTOIRE | |
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L'Usine de construction Aéronautique de Méaulte a été bâtie de 1922 à 1924 par M. Henry Potez. A l'origine appelée "Société des Aéroplanes Potez", on y fabrique l'ensemble de la gamme des Avions Potez du Potez 15 au Potez 63. Dans les années 30 ce sera la plus grande et la plus moderne usine aéronautique du monde. |
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Potez 15 |
Potez 50 |
Potez 53 |
Potez 54 |
Potez 540 |
Montage Potez 63 |
Potez 60 |
Potez 62 |
Potez 63 |
Potez 63-11 |
Usine en 1924 |
Usine en 1924 |
Usine en 1932 |
Usine en 1932 |
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Elle devient en 1936 une des usines de la SNCAN (Société Nationale de Construction Aéronautique du Nord). Elle travaille alors sur les : VB10 - Vampire MK5 - Mistral - Aquilon - NC856 - 2501 - N3202 - CT 20. |
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VB 10 |
VB 10 |
Vampire |
Vampire - chaîne d'assemblage |
Mistral |
NC 856 |
N 2501 |
Productions en piste |
N 3202 |
CT 20 |
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En 1958, devenue un établissement de NA (Nord Aviation), elle participe à la réalisation des Mirage III - C160 - N 262. | |
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Mirage III |
Mirage III - Assemblage |
Bord d'attaque C.160 |
C.160 |
N.262 |
N.262 plan central |
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En 1970, devenant composante de la DivisionAvion de la Société Aérospatiale, elle concourt à la réalisation des SN601 - CONCORDE - MIRAGE 2000 - ATR 42 - ATR 72 - AIRBUS. En 1999, elle intègre Aérospatiale Matra Airbus. |
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SN 601 |
SN 601 - voilure |
Concorde |
Concorde - tronçon 12 |
ATR 42 |
ATR 42 - nacelle moteur |
L'usine en 1996 |
L'usine en 1996 |
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Elle participe à l'ensemble des programmes Airbus, spécialiste des Pointes Avant de d'éléments de fuselage. | |
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A310 |
Axxx nez |
A320 |
Axxx tronçon |
A330 |
Axxx toit |
A340 |
Axxx tronçon |
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